Domaine DRUSSE : CLIPOGOULO renforce leur accueil oenotouristique !

A l’Ouest de l’Indre-et-Loire, vous ne devez absolument pas manquer la visite originale de la cave troglodytique du Domaine Nathalie et David DRUSSE en plein cœur du Val de Loire.Vignerons indépendants, ils viennent de s’équiper en CLIPOGOULO Bordeaux et Gris ardoise, pour étonner et ravir tous leurs clients. Entretien avec un couple passionné.

Bonjour Nathalie et David. Pouvez-vous nous présenter votre exploitation viticole ?

Il s’agit d’un Domaine familial composé d’une vingtaine d’hectares situé sur la commune même de Saint Nicolas de Bourgueil.

Nous nous sommes engagés dans une démarche d’Agriculture Biologique, en produisant une cuvée en vin rosé et quatre cuvées en vin rouge dans les appellations Saint Nicolas de Bourgueil et Bourgueil.

Nous avons la chance que la qualité de nos vins soit reconnue par des médailles obtenues dans divers concours.

Et nous proposons aussi du jus de raisin sans sulfite et des produits du terroir.

On ressent un grand dynamisme dans la valorisation de votre métier de vignerons. Et en plus vous disposez d’un cadre magnifique dont tout visiteur peut profiter !

Effectivement, une balade exceptionnelle est proposée dans de grandes galeries de tuffeau pour atteindre notre cave troglodytique du Xe siècle ! Agréable fraîcheur prédisposée pour les visites estivales.

Imaginez que vous êtes à 20 mètres sous les vignes avec plusieurs centaines de mètres à parcourir. Cela se mérite pour la découvrir ! En fait, nous sommes attachés à faire découvrir nos vins par une approche sensorielle, comme par exemple de découvrir le chai en activité.

Nous restons très attentifs au meilleur accueil à apporter à nos visiteurs : nous avons obtenu le label « Bienvenue à la Ferme » ainsi que celui de « Cave touristique du Val de Loire » et celui de « Tourisme et Handicap ».

Comment avez-vous connu le CLIPOGOULO Personnalisé et pourquoi avoir fait le choix de cet objet promotionnel ?

Nous avons découvert cet identificateur de bouteille par hasard, à travers une publicité. C’est un accessoire innovant que nous trouvons vraiment original. Il se différencie des traditionnels cadeaux (tire-bouchons, stop-goutte,..) que nous autres viticulteurs avons l’habitude d’offrir à notre clientèle.

Il est aussi durable dans les deux sens du terme : d’un côté son plastique est recyclable et sa production française est réalisée dans l’Ouest par Scanwine, une jeune entreprise qui fait intervenir des personnes handicapées dans la production. De l’autre c’est un objet qui identifiera sans problème nos bouteilles dans les caves de nos clients pendant de nombreuses années grâce à son étiquette spécialement conçue pour les conditions de conservation.

Enfin, comment allez-vous le distribuer et auprès de qui ?

Le CLIPOGOULO est facilement personnalisable. Nous avons choisi d’utiliser deux coloris qui nous plaisaient, le Bordeaux et le Gris ardoise.

Nous allons désormais les offrir à tous nos clients particuliers, que ce soit en vente directe à la cave ou alors en cadeau.

En tant qu’objet promotionnel, Il rejoint notre palette des outils qui composent notre activité oenotouristique.

Domaine Nathalie et David Drussé

37140 Saint-Nicolas de Bourgueil

Tél : 0247979824 – Mobile 0688887775

www.drusse-vindeloire.com

Page facebook : @saintnicolasdebourgueilDrusse

Dégustation et vente directe tous les jours de 9h à 19h