Vin bleu ou vindigo, ce n’est pas comme le CLIPOGOULO !

Mais si…Allez….dites nous tout …vous avez bien entendu parler de ce VIN ….BLEU dénommé Vindigo qui déferle en tout cas au niveau des médias depuis cet été ( parce que pour s en procurer dans le Sud en ce moment, c est devenu semble-t-il la croix et la bannière).

«  Étonnant » , «  ahurissant » , «  inconcevable »  , «  génial » , «  buzz marketing », « original », ce chardonnay produit en Espagne ne laisse personne indifférent.

En lisant depuis quelques jours tous les articles sur cette «  mode » soudaine ( donc par définition éphémère ?) du vin bleu, on apprend que cette couleur bleue serait issue d une deuxième macération du Chardonnay avec des peaux de raisins noirs. L anthociane est un pigment présent dans la pulpe et la peau du raisin qui donnerait cette coloration.

Pas une nouveauté

Pour être tout à fait honnête sur le sujet, une grande enseigne de la GMS avait retiré de ses rayons il y a deux ans un vin déjà bleu. Car le pigment utilisé n était pas noté sur l étiquette ! Mais le plus important, pour nous tous amateurs de vins en France est à venir. Oui, vous devez savoir que toute coloration non naturelle  du vin est strictement interdite sur notre territoire.

Posez vous juste la question essentielle du moment. Souhaiteriez-vous découvrir ce vin bleu et/ou en avoir dans votre cave? Pour nous, ce sera juste un verre à tester …pas plus.

Et chez Scanwine, sachez-le,  ce coloris bleu ne fait pas partie de la palette de couleurs que nous proposons à nos amateurs de vin qui souhaitent ranger leur cave !

Au moins on ne vous embrouillera pas avec nos 3 couleurs très pratiques pour vos repères :

🔴 des CLIPOGOULO Bordeaux pour identifier vos vins rouges ,
⚪ des CLIPOGOULO Blancs pour repérer vos vins blancs
⚫ des CLIPOGOULO Gris ardoise pour tous les autres ..ou pour toute votre cave !

Si le Vindigo ne dure que cet été , soyez sûrs que nos CLIPOGOULO vous accompagneront pendant des années dans votre cave !