Les Caudalies ne vous servent pas que de l’eau de Vichy !

Si vous êtes un adepte des cures thermales, vous connaissez probablement Vichy, située dans un département de l’Allier qui regorge d’atouts encore trop méconnus par le grand public. On se trompe ? Vous êtes plutôt un fin gastronome ? Alors vous ne pouvez pas manquer le Restaurant « Les Caudalies » en plein cœur de la Vielle Ville.

Emmanuel et Lucie BASSET vous y convient pour vous délecter d’une cuisine à la fois inventive et respectueuse des traditions. Et si leur trésor gastronomique se sublime dans l’assiette, il s’en cache un autre plus liquide mais tout aussi savoureux dans les sous-sols, sur lequel veillent aujourd’hui nos CLIPOGOULO…entretien avec un couple de passionnés du bonheur gustatif !

« Bonjour Lucie et Emmanuel, Scanwine est très heureux de faire découvrir votre établissement renommé à ses internautes. Comment nous le présenteriez-vous ? »

« Notre Restaurant se situe dans le quartier du vieux Vichy avec une salle vraiment spacieuse et qui vous plonge de suite dans une ambiance de style Napoléon III. Nous proposons une cuisine bistronomique car notre clientèle est extrêmement variée ; elle recherche à la fois un côté terroir mais inventif ! Du coup il était nécessaire de lui offrir un large choix de plats …ce qui implique une carte des vins digne de ce nom ! »

« Justement, votre cave traditionnelle est tout simplement sublime à regarder pour n’importe quel amateur de vins. Vous disposez même d’une magnifique grille d’entrée ! Lucie, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? »

« Effectivement on est tout autant attaché à faire déguster des vins qui se marieront parfaitement avec nos créations culinaires. Notre cave se compose de différents espaces avec une majorité de rangement en bloc cellier, mais aussi quelques casiers et des rangements en étagères à vin. Notre carte des vins se compose à l’heure actuelle de plus de 650 références avec toutes les régions représentées. Au final nous avons environ 6000 bouteilles ! Et le fait est que nous fonctionnons beaucoup au coup de cœur car nous adorons nous déplacer chez les vignerons.»

« Comment avez-vous connu le CLIPOGOULO, notre identificateur de bouteille ? Et pourquoi avez-vous été séduite par son côté innovant ? »

Nous avons découvert le  CLIPOGOULO par hasard grâce à l’une de vos publicités qui circulait sur Facebook. J’ai reçu un échantillon pour le tester. C’est vrai que je recherchais depuis des années quelque chose de pratique, rapide à mettre en place et adapté à l’identification de mes bouteilles.

Et franchement je trouve cela super : lors du service, la lecture est rapide, c’est simple à enlever et à réutiliser. Comme j’ai en équipé progressivement ma cave depuis cet été, j’ai vite opté pour les 3 coloris disponibles (blanc, bordeaux et gris ardoise) vis-à-vis de ma quantité de bouteille . Aujourd’hui ce système de couleurs me facilite grandement le repérage.

Tout y est répertorié sur l’étiquette d’identification, avec appellation, millésime, vigneron et nom du vin ! Je l’utilise même dans notre cave personnelle…mais qui n’est pas du tout de la même taille !!

 

Restaurant LES CAUDALIES

Lucie et Emmanuel BASSET

7/9, rue besse       03 200 Vichy

Téléphone : 04.70.32.13.22

e-mail :lescaudalies.vichy@orange.fr

www.les-caudalies-vichy.fr