Fabien, un jeune passionné de vins…et de CLIPOGOULO !

Une envie débordante ! C’est avec le sourire que Fabien vous accueille chez lui, en région parisienne ! Le plaisir de partager ses goûts et ses envies vinicoles transparaît à chaque phrase. Et c’est avec ce même enthousiasme qu’il s’est équipé de notre identificateur de bouteille pour faciliter la reconnaissance de ses flacons stockées avec amour.

Fabien quelles sont les caractéristiques principales de votre armoire à vin ?

Il s’agit d’une cave à vin VIP180 de chez La Sommelière. Elle est annoncée pour une capacité de 180 bouteilles, personnellement elle est remplie à hauteur de 50%. Elle orne parfaitement le salon avec sa jolie porte vitrée ainsi que ses clayettes en bois.

Justement ce qui nous intéresse, c’est de découvrir vos préférences en vin. Alors êtes-vous plutôt Loire, Bourgogne, Sud-Ouest … ?

Le côté « œnologie » me plaît ! Encore jeune dans cet apprentissage, je cherche continuellement à développer mon palais. Néanmoins et à l’heure actuelle, ma préférence se dirige vers les Bordeaux qui plaisent également à mon épouse. Je fais généralement attention à l’apogée d’un vin et procède à des achats en ce sens. Pour le moment, mon réassort effectué me permet d’avoir suffisamment de bouteilles « à boire dans l’année » et je me tourne vers du vin à garder. Mes achats se font ensuite par différents biais (caviste / salons / chez le viticulteur).

Qu’est-ce qui vous a séduit dans notre CLIPOGOULO ?

Jusqu’à présent j’utilisais une méthode bien plus simpliste. Je scotchais l’apogée du vin sur la bouteille. Cependant, je ne pouvais pas mettre la main directement sur une bouteille recherchée, voire j’oubliais certaines bouteilles uniques en terme de millésime et d’appellation. J’avais alors imaginé un système plus lisible sans arriver à trouver quelque chose d’efficace et esthétique.

Dès que j’ai vu les CLIPOGOULO, j’ai directement été conquis par le produit. Cela me permettait d’avoir toutes les informations visibles immédiatement tout en étant joli à observer.

 

Comment l’utilisez-vous dans votre armoire ?

Dès réception de ma commande de CLIPOGOULO, je me suis empressé de remplir mes étiquettes d’identification et de mettre le tout en place dans ma cave. En plus de l’apogée que j’écrivais au préalable, je suis ravi de pouvoir lire directement le nom du viticulteur, l’appellation ainsi que le millésime ! Cela me permet de savoir exactement où se trouve la bouteille que je recherche.

J’ai profité également de ressortir l’intégralité de ma cave pour l’enregistrer sur une application dédiée à cela et qui me permet de savoir en temps réel ce que je possède tout en étant hors de chez moi.

En tout cas, les CLIPOGOULO sont parfaits tant au niveau de leur fonctionnalité qu’au niveau du rendu visuel !