David, a découvert les étiquettes pour goulot de bouteille de vin : les CLIPOGOULO

Lorsqu’il vous accueille chez lui non loin du bord de mer en Loire-Atlantique , on s’aperçoit tout de suite que la maison de David est une source permanente de petits soins apportés au quotidien pour y faire un nid cosy et confortable pour sa famille. Eh bien il en va de même pour ses vins ! Il y apporte une attention toute particulière. Entretien avec un homme sportif et attachant.

David, comment vous êtes-vous tourné vers le vin ?

Je n’ai jamais renoncé à pouvoir constituer ma cave avec de bonnes bouteilles. Je suis un jeune possesseur d’armoire à vin mais de par la configuration de notre maison récente, il n’aurait pas été possible de concevoir une cave traditionnelle, sauf si on l’avait anticipé dans les plans dès le départ, ce qui ne fut pas le cas ! J’ai donc opté, pour une question d’esthétique, pour une armoire à vin de qualité mais vitrée. De par ou elle est située dans notre salon , sous l’escalier, j’adore apercevoir toutes nos bouteilles bien rangées !

Comment constituez-vous votre cave ?

Je n’ai pas encore beaucoup de bouteilles, une cinquantaine tout au plus, mais j’attache de l’importance sur la qualité du vin. Je suis un fervent adepte des Bordeaux, en ayant rentré quelques bouteilles des années de nos enfants. Il y a aussi les bonnes découvertes réalisées avec l’appui des amis et de la famille, et les incontournables Foires aux Vins. Je ne considère pas que j’ai un palais et un odorat développés, par contre je me fie à mes goûts et je peux vous dire que je sais reconnaître un vin de moindre qualité !

Que vous apporte le CLIPOGOULO dans votre gestion de cave ?

Alors là , laissez-moi vous dire que c’est une vraie trouvaille ! Je suis assez exigeant avec le rangement de mes bouteilles. Le fait d’utiliser ces étiquettes pour goulots de bouteille de vin, cela simplifie nettement ma gestion de cave ! Grâce au CLIPOGOULO, je ne sors plus mes bouteilles couchées pour me rappeler ce que j’ai ! Son installation est immédiate et je peux m’en resservir à l’infini. J’y indique l’appellation, le millésime, le nom du vigneron et surtout la date optimale de dégustation. Car il est plutôt rare pour des amateurs de vin de mon niveau de maîtriser ce paramètre. C’est une super invention, je tiens à le dire, en plus produite dans l’Ouest ! Et moi j’ai choisi les 3 coloris blanc,bordeaux et gris ardoise pour faciliter le repérage. Je n’ai plus qu’à continuer à faire grandir harmonieusement ma cave !