Michaël étoffe sa cave en bouteilles…et en CLIPOGOULO !

Et voilà encore un utilisateur heureux de notre étiquette pour goulots de bouteille de vins ! C’est avec un réel plaisir que Michaël, passionné de vins habitant dans le département du Nord, nous dévoile son jardin secret qu’il « cultive » maintenant depuis 18 mois. Un amoureux des flacons qui équilibre bien la constitution de sa cave entre vins agréables à boire entre amis et d’autres plus prestigieux à conserver !

Michaël, quelles sont les caractéristiques de votre cave  ?

Ma Cave à vin est dite « traditionnelle » puisque située en sous-sol. J’ai la chance de pouvoir la maintenir à un taux d’humidité à environ 80%. Je possède à ce jour environ 250 quilles rangées dans mes casiers métalliques. J’en possède 200 en rouge, touchant de nombreuse régions viticoles (Bordeaux , Vallée du Rhône, Loire…) et une cinquantaine de bouteilles en blanc, plus orientées tout de même vers la Bourgogne (Bourgogne Aligoté , Chablis, Petit Chablis, mais aussi Pouilly Fuissé)

Si vous aviez à nous donner vos  « coups de cœur » dans votre cave  ?

Ah, alors j’ai une préférence vers les vignobles du Bordelais et en particulier l’appellation Lalande de Pomerol. Un vrai péché mignon ! Et je suis aussi assez sensible à des vins frais et fruité comme le Brouilly le Saumur Champigny…Dans mon repère, je détiens essentiellement des bouteilles à des budgets de moins de 20€ pour consommer régulièrement le week-end avec les amis. Mais j’avoue que je me suis autorisé une armoire à vin pour des beuvrages plus exceptionnels qui reposent tranquillement …pour l’instant !

Enfin , à quelle problématique répond votre acquisition de nos CLIPOGOULO ?

Honnêtement , j’ai été conquis. Votre accessoire me permet d’identifier rapidement les bouteilles, c’est sa fonction première. Mais j’apprécie aussi d’avoir, avec le CLIPOGOULO, un rangement propre et clair avec toutes les indications souhaitées. 

Je viens d’en acquérir un certain nombre pour mes casiers , mais il y a encore de la marge car ma fameuse armoire à vins n’en est pas encore équipée !