Au Cheverny, le CLIPOGOULO veille sur les vins d’un havre de gourmandise.

Ne vous méprenez pas, ce Cheverny-là n’est pas la commune du Loir-et-Cher. Mais bel et bien un magnifique restaurant  estampillé « assiette Michelin 2018 et 2019 » situé à Limoges. Le Maître Restaurateur et Chef Didier Palard, avec l’appui d’Estelle et de leur brigade, y concentre toute l’authenticité et la mise en valeur des saveurs régionales au gré des saisons. Son épouse Marie -Christine gère leur sublime cave. Elle nous fait découvrir ce havre de gourmandise. Et depuis quelques mois il a adopté avec nos étiquettes pour goulot de bouteille de vin, les CLIPOGOULO.

Bonjour Marie-Christine, quelle est la philosophie de votre Restaurant Le Cheverny ?

Bonjour ! Le Cheverny attache un point d’honneur à proposer une cuisine traditionnelle revisitée, et fidèle à son goût du bon. Nos plats, principalement composés de bons produits frais, sont issus de producteurs régionaux, Limousin ou de la Grande Région, Nouvelle Aquitaine

Pour satisfaire la curiosité de gourmets et titiller leurs papilles, le restaurant dispose d’une cuisine ouverte sur l’extérieur. Avant même d’avoir passé le pas de la porte, vous admirez déjà les talents d’exécution de tout l’équipe en cuisine.

Ensuite, les bâtiments historiques d’une ancienne usine ont été rénovés de façon moderne et lumineuse. Ils accueillent jusqu’à 80 couverts dans une salle de 140 m² parfaitement insonorisé pour préserver l’intimité des convives. Sans oublier notre terrasse de 50 couverts disponible aux beaux jours.

Enfin, nous sommes attachés à l’accessibilité des personnes ayant un handicap, avec la garantie d’un accueil efficace et adapté (dont un stationnement réservé ).

Quelles sont les caractéristiques principales de votre cave traditionnelle ?

Pour les amateurs de bons vins, nous avons élaboré avec fierté une cave exceptionnelle avec près de 2500 bouteilles. Vous y trouverez un mélange subtil entre des 1ers Crus de grands châteaux et des vins insolites, pour sublimer vos repas en toutes occasions.

Notre clientèle affectionne particulièrement le bordelais, mais nous tachons bien évidemment de présenter l’ensemble des terroirs aussi bien des grandes maisons que des domaines plus intimistes.

Notre budget moyen pour une bouteille se situe sur la tranche 32 – 45€ avec des bouteilles dès 20€ et jusqu’à plusieurs centaines pour de rares millésimes.


Pourquoi avez-vous été séduit par nos étiquettes d’identification CLIPOGOULO ? Quelle réponse vous apporte-t-il dans votre problématique de gestion de cave ?

Nous avons découvert ces étiquettes d’identification sur les réseaux sociaux. Or j’ai souvent fait le constat que nos étiquettes dans nos caves ne tenaient jamais : n’ayant pas de supports, elles se décollaient jusqu’à se perdre.

Ce nouvel accessoire astucieux et produit en France me permet un étiquetage facile, pratique et malgré tout économique.

Car l’ensemble de nos casiers sont identifiés dans notre cave : j’attache de l’importance à ce que chaque zone soit une région, chaque colonne un domaine et chaque casier un vin. Le CLIPOGOULO nous permet également de distinguer facilement les millésimes d’un même vin. En fait, il est pratique et efficace,  rien de tel pour gérer notre cave plus aisément. Et d’un point de vue esthétique , nous avons opté pour le coloris gris ardoise, très élégant !

 

Restaurant Le Cheverny
57 avenue Baudin
87000 Limoges
Tél: 05 55 34 50 01
Fax : 05 55 32 06 19
lecheverny@gmail.com