Les CLIPOGOULO gardent religieusement les vins dans « la Chapelle » !

Quand on est passionné de vin, l’atmosphère qui se dégage de sa cave est toute aussi importante que nos flacons ! Nombreux sont les amateurs de vin à s’être livrés à des réalisations personnelles incroyables. Ainsi nous vous invitons à découvrir la cave traditionnelle d’André, située en région nantaise. Il l’a récemment équipée du CLIPOGOULO, notre étiquette pour goulots de bouteille de vin.

André, ce que vous avez construit mérite véritablement le détour. Pouvez-vous déjà nous présenter votre cave dans ses grandes lignes ?

J’habite dans une zone pavillonnaire et je me suis dit que construire une cave enterrée serait un grand atout pour mes bouteilles de vin. J’ai donc construit moi-même ce lieu où reposent environ 80 flacons. Elle fait 6 mètres carrés et se retrouve à deux mètres cinquante sous terre.

Du coup, vos conditions de cave doivent être idéales ?

C’est le cas ! J’ai une hygrométrie stable à 70%  et une variation de température très faible entre 12 et 14 degrés.

Le sol autour de mon domicile est pourtant assez fourni en sources mais je n’ai aucune infiltration d’eau.

Car j’ai réalisé sous la dalle un conduit de décompression.

Toutes vos bouteilles reposent-elles…en paix alors ?

Ah je vous vois venir ! En fait ma cave enterrée se situe au fond du jardin.  Une fois la construction terminée je me suis « amusé » à  fabriquer une petite maison en dur pour la recouvrir. Et je l’ai baptisé …La Chapelle ! Elle a désormais 30 ans d’existence et j’en suis fier.

A l’intérieur, ma plus vieille bouteille date de 1985. Je stocke du rouge et du blanc. Je suis très ouvert sur la découverte de toutes les régions viticoles. En conséquence mes coups de cœurs sont très dispersés. Par contre, j’ai très peu de rosé puisqu’il ne se conserve pas.

Comment avez-vous connu notre étiquette d’identification pour vins ?

Pour renouveler mon stock de bouteilles, j’effectue souvent mes achats lors des foires aux vins. J’aime l’échange avec les vignerons. Et c’est donc au Salon Vins et Gastronomie de Nantes que j’ai découvert le CLIPOGOULO sur votre stand Scanwine, pour noter le nom des bouteilles de vin.

J’ai tout de suite été conquis par la clarté et le simplicité de vos étiquettes d’identification. En réalité, elles apportent un très grand avantage visuel pour mes bouteilles car je n’ai plus à bouger !

Je prends le temps d’inscrire l’appellation et le millésime, et le tour est joué.

CLIPOGOULO , 3 coloris disponibles pour identifier vos vins sans les bouger !  15% ce Dimanche avec le code « clipmai » !