CLIPOCOL, une aide pour les Cavistes face au Coronavirus !

Nous sommes toujours attachés à notre caviste préféré pour de bons conseils en direct, en face à face mais à distance ! Evidemment , celui-ci nous fait appliquer les gestes barrière et les mesures de distanciation, bien intégrés depuis la première vague Covid en mars dernier.

Mais un autre danger guette notre commerçant : celui de la transmisison du Coronavirus par les manipulation  des bouteilles en verre ! Certes aucune donnée fiable à ce jour n’est publiée. Mais des scientifiques mettent en garde la durée de présence du virus sur les objets inertes. Pour le verre, on parle de 5 jours !

Alors, il est facile de penser au scénario catastrophe : le client contaminé qui rentre , manipule les bouteilles qu’il va acheter et les transmet au Caviste en caisse. Peut être trop loufoque, mais peut être tristement réaliste …

Notre système d’affichage infos/prix CLIPOCOL va simplement permettre au client de découvrir les vins sans toucher aux bouteilles. Soit en découvrant les accords mets/vins, soit en lisant l’info de son caviste.

Au lieu d’être un frein à la vente, notre petit accessoire vin pour professionnels va délivrer une image de sérieux du caviste. Lequel sera prêt à se protéger au mieux contre ce coronavirus si insidieux…