Avec le CLIPOGOULO, David ne tourne pas en rond dans sa Cave !

Choisir de réaliser une cave sur-mesure chez soi n’est jamais un « petit » projet. C’est un investissement réfléchi, surtout quand on a fait ses études dans le vin et qu’on y baigne encore au niveau professionnel comme David. Il nous en parle ainsi avec bonheur et fierté, lui qui a trouvé dans notre identificateur de bouteille CLIPOGOULO la solution parfaite à sa gestion de bouteilles.Il est simplement très heureux du nouveau lieu de stockage de ses flacons, toujours original à découvrir sous cette forme.

Bonjour David, pouvons-nous dire que c’est la cave de vos rêves ?

En tout cas, si ça ne l’est pas, cela y ressemble ! Je tenais absolument à disposer d’une cave enterrée, avec un certain cachet. J’ai effectué de multiples recherches et je suis tombé sur le site web d’Helicave
. Par chance, nous avons pu nous rendre à leur showroom de Bordeaux car nous sommes de la région. Et sur place ce fut la révélation, j’ai dit banco ! J’en suis tombé amoureux.

Quels sont les points technique à retenir ?

Notre cave Helicave est donc de format rond, bénéficiant d’un diamètre de 2 mètres sur une profondeur de 2,80 m. Je peux y stocker jusqu’à 1200 bouteilles mais les quantités sur place varient généralement entre 300 et 500 quilles, selon mes humeurs. Ma volonté d’installer ce type de cave coïncidait parfaitement avec notre futur emménagement dans notre nouvelle maison. Ce fut même la première pièce à laquelle nous avons réfléchi lors de notre projet de construction en 2015

Et du coup, ony retrouve quels vins ?

Je suis originaire du Val de Loire et j’aime beaucoup les chenins qui plus est passés en fût. Pour le rouge, j’aime le fruit notamment le pinot noir. Et je vais vous révéler mon péché mignon : un verre de St Estephe à la main et je suis le plus heureux des hommes !

Et vous avez adopté notre CLIPOGOULO ?

Oui, j’ai longtemps cherché un système d’identification qui soit clair et simple. J’ai tenté les applications digitales de stockage du vin. Elles sont nombreuses sur le marché mais à vrai dire je suis « de la vieille école ». Je suis tombé un jour sur une publication

sur le CLIPOGOULO et j’ai passé commande sur leur site cliptacave.fr pour le tester. J’ai été ultra convaincu. Facile à utiliser et pratique à manipuler.

Ce petit accessoire malin va aussi améliorer la lecture des bouteilles pour ma femme Vanessa quand elle est « missionnée » pour aller chercher une bouteille !

Et donc personne ne tourne en rond dans la Cave pour trouver le bon vin !